Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Cette recrue qui s’inspire d’un cadre du Real Madrid

Loick Landre, RC Lens

Formé au PSG, Loïck Landre, le défenseur central du RC Lens, a fait le point sur sa situation, lui qui est considéré comme l’un des patrons de la défense lensoise.

Prêté la saison dernière par le PSG au RC Lens, Loïck Landre a été conservé par la direction des Sang et Or lors du dernier mercato estival. Au plus grand bonheur d’Antoine Kombouaré, qui lui offre de sérieuses garanties de temps de jeu. Titularisé à huit reprises depuis le début de la saison, le défenseur central apprend à la vitesse grand V. Au point de devenir l’un des grands atouts défensifs, notamment avec le récent départ de Yahia.

« ON CRITIQUE SAKHO MAIS… »

Au cours d’un entretien accordé à La Voix du Nord, Loïck Landre a d’ailleurs confié que l’ancien Parisien, Mamadou Sakho, et le défenseur du Real Madrid, Pepe, sont ses deux grandes idoles. « Je suis puissant, je joue beaucoup sur l’anticipation, le jaillissement… J’aime bien partir balle au pied. Bon, parfois le coach me rappelle qu’un défenseur, c’est avant tout être bon derrière (sourire). Ma marge ? Acquérir plus de maturité, avoir moins de déchet dans la relance. Des modèles ? Non, mais j’aime certains joueurs, comme Sakho, qui était pour moi un exemple à Paris. On le critique mais pour m’être entraîné avec lui, je sais qu’il est à l’aise techniquement, il joue simple et est dur sur l’homme. Sinon, j’aime bien Pepe du Real Madrid, il jaillit beaucoup », a-t-il confié, avant d’évoquer son nouveau statut de patron par intérim, lui qui profite de la suspension de Kantari.

« J’AIME SURTOUT ÊTRE UN LEADER »

« C’est dans mon style, j’aime bien motiver les joueurs, après je ne suis pas quelqu’un qui en fait trop. J’aime surtout être un leader par le fait d’être irréprochable. C’est par mes qualités que je veux tirer l’équipe vers le haut. Mais moi aussi, il faut me canaliser. À Rennes il va manquer du monde, mais il y aura des gens comme Rudy Riou qui a de l’expérience et saura me guider », a ainsi conclu l'international tricolore espoir.

Articles liés