Alors que la presse catalane se régale déjà d'une revanche du Barça envers le PSG en attirant Adrien Rabiot libre, Didier Roustan calme les ardeurs.
L'avenir d'Adrien Rabiot semble inévitablement s'inscrire au FC Barcelone. En conflit avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain ne prolongera pas son bail avec son formateur et aura donc l'opportunité de partir libre en juin prochain. Une aubaine pour le Barça qui n'a toujours pas digérer le fait que le PSG paye la clause libératoire de Neymar il y a un an et demi. De là à parler de revanche ? Ce serait excessif comme l'explique Didier Roustan sur le plateau de L'Equipe du Soir.
«Perdre Neymar, c’est une chose terrible. On en va pas comparer ça avec Rabiot»
« Une revanche du Barça avec Rabiot ? Le mot est fort… Moi, je veux bien qu’il ait fait des bons matches. Des fois il est aussi passé à côté… il faut se calmer avec Rabiot quand même. Moi, j’attends qu’il explose vraiment Rabiot. Perdre Neymar, c’est une chose terrible. On en va pas comparer ça avec Rabiot. Et puis avec lui, c’est compliqué. Il n’a pas l’air d’être la personne la plus simple de la terre… Un coup ceci, un coup cela… Si c’est une revanche pour le Barça, c’est une petite revanche. C’est comme comparer Wimbledon à l’Open de Nice ! »