Brendan Rodgers, le manager de Liverpool, aurait reçu le feu vert de sa direction pour dépenser gros lors du prochain mercato et aurait fait de Memphis Depay l’une de ses cibles prioritaires.
D’après les informations du Mirror, Brendan Rodgers aurait reçu le feu vert de sa direction pour dépenser gros lors du prochain mercato après que les propriétaires de Liverpool lui aient assuré que son futur n’était pas menacé. Et les Reds auraient d’ores et déjà contacté l’entourage de la star du PSV Eindhoven Memphis Depay, annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United et du Paris Saint-Germain.
DEPAY DANS LE VISEUR DE RODGERS ?
Rodgers souhaiterait modifier sensiblement la politique du club de la Mersey en matière de transferts en recrutant moins de jeunes joueurs à fort potentiel et plus de stars établies prêtes à intégrer directement l’équipe première. Invité-surprise de la liste de Louis Van Gaal pour la Coupe du monde au Brésil, Depay n’a que 21 ans mais dispose déjà d’une solide expérience internationale.
LE PSG DANS LA COURSE
Selon le Mirror, Liverpool aurait été autorisé à discuter avec l’international néerlandais (15 sélections, 2 buts) par son club du PSV Eindhoven, qui aurait informé les Reds que les enchères débuteraient entre 20 et 25 millions d’euros. L’ailier a aussi été autorisé à négocier avec le Paris Saint-Germain mais, contrairement à ce qui a pu être dit ici et là, il n’y aurait eu aucune approche de Manchester United, qui aurait juste demandé à être tenu informé de l’évolution de la situation. À moins que Juan Mata ou Angel Di Maria plient bagage l’été prochain, Van Gaal devrait se concentrer sur d’autres postes.