Cristiano Ronaldo a rejoint cet hiver le club saoudien d'Al-Nassr, accompagné d'un salaire mirobolant, allant jusqu'à 200M€ par an. Un départ qui en appellerait un autre ? La rumeur Messi à Al-Hilal, club concurrent avait pris de l'ampleur en janvier avant de s'estomper suite à différentes annonces comme quoi Messi pourrait prolonger. Mais l'absence d'accord entre le clan Messi et le PSG malgré des discussions relance cette rumeur...
En attendant de savoir si Lionel Messi prolongera avec le PSG, son contrat s'étire jusqu'en juin 2023. Dans 4 mois, si rien n'est signé, le champion du monde 2022 pourra aller là où bon lui semble, ce qui arrangerait les affaires saoudiennes. Mais au cas où, le gouvernement saoudien est prêt à aider Al-Hilal pour faire venir La Pulga.
« L'Arabie saoudite est engagé à faciliter le transfert de Messi à Al-Hilal »
C'est la bombe du jour, la gouvernement d'Arabie Saoudite va se mêler au transfert de Lionel Messi. Alors qu'il était évoqué une offre de 280M€ par an pour Léo Messi, cette information n'était restée qu'au stade de la rumeur. Mais Rudy Galetti, journaliste mercato chez Sky Sports, a relancé le feuilleton sur son compte Twitter : « Concernant Messi, le ministère des Sports de l'Arabie saoudite est engagé à faciliter le transfert du joueur argentin à Al-Hilal. »
? Mercato : Le PSG relance le feuilleton Neymar ! ? pic.twitter.com/ClWju8GcsQ
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
« Une offre monstre pour tenter de convaincre Leo. »
Le journaliste italien Rudy Galetti affirme tout de même que le transfert de Messi pour Al-Hilal reste très compliqué à réaliser : « En l'état actuel des choses, le transfert reste difficile, mais - comme indiqué - le club saoudien évalue en interne une offre monstre pour tenter de convaincre Leo. »