Le PSG lâche Neymar, Messi prépare sa vengeance
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il peine toujours à se montrer sous son meilleur jour, Neymar n’apparaît plus comme un élément intransférable aux yeux des décideurs du PSG, prêts à s’en séparer. Une décision loin de plaire à Lionel Messi, son ami et ancien partenaire du FC Barcelone actuellement dans sa dernière année de contrat. 

En 2017, le PSG affichait d’énormes ambitions après le recrutement de Neymar, mais l’arrivée du Brésilien apparaît aujourd’hui globalement comme un échec, le Brésilien n’ayant jamais réussi à répondre aux grandes attentes placées en lui. Retenu lorsqu’il souhaitait plier bagage, Neymar est désormais invité à aller voir ailleurs. L’été dernier, LuisCampos a cherché à se séparer de la star auriverde, et celle-ci serait toujours disponible en vue du prochain mercato.

Le PSG ne veut plus de Neymar, Messi ne comprend pas

Une position loin de convenir à LionelMessi. Proche du Brésilien depuis leur passage au FCBarcelone, l’Argentin n’aurait pas vu d’un très bon œil la volonté du PSG de se séparer de son numéro 10. « Le fait que le PSG souhaite se séparer à tout prix de Neymar, qui est quand même son grand pote dans le vestiaire, Messi considérait que c’était quand même pas la meilleure idée du siècled’un point de vue sportif », a expliqué le journaliste DamienDegorre sur la Chaîne L’Équipe.

Messi doute de son avenir 

Un élément qui explique peut-être, en partie, les doutes de LionelMessi concernant son avenir au PSG. Libre en fin de saison, l’Argentin n’a toujours pas tranché et serait aujourd’hui en plein doute. Un avenir loin du Parc des Princes n'est pas exclu pour l’Argentin. Affaire à suivre. 

Articles liés