Comme Randal Kolo Muani à une année d’intervalle, Willian Pacho a quitté l’Eintracht Francfort pour le PSG à la dernière intersaison. Contrairement à l’international français, le défenseur central de 23 ans s’est rapidement intégré au onze de départ de Luis Enrique. Il s’est d’ailleurs amusé en interview du fait que personne n’attendait son transfert au Paris Saint-Germain.
Willian Pacho pourrait bien être la recrue phare du dernier mercato d’été du PSG, au même titre que Joao Neves. Du haut de ses 23 ans et après seulement une saison effectuée à l’Eintracht Francfort, le défenseur central international équatorien a fait le grand saut en traversant le Rhin pour s’engager au PSG contre une indemnité de transfert de 40M€ sans bonus comme le10sport.com vous le dévoilait le 11 août dernier.
Mbappé - PSG : Un énorme clash a éclaté après les larmes de son frère https://t.co/jiUDwgAPKO pic.twitter.com/wJawKxQyPw
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«J'ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m'a beaucoup plu»
De par ses performances avec l’Eintracht Francfort en Bundesliga, Willian Pacho était persuadé qu’il finirait par marcher sur les traces de Randal Kolo Muani en quittant le club allemand pour se lancer un nouveau challenge… au PSG ! « Je savais que j'avais fait une grosse saison à Francfort et qu'il y aurait des opportunités. Mes agents m'ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J'ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m'a beaucoup plu ». a dévoilé le compère de défense de Marquinhos au PSG cette saison lors d’un entretien accordé à l’AFP.
«Je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu'ils n'attendaient pas»
Par la suite de l’entrevue, Willian Pacho s’est régalé du fait que personne n’attendait son transfert au PSG et que son adaptation se soit faite très naturellement et rapidement. « J'en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets. J'ai eu une pensée pour les gens en Equateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu'ils n'attendaient pas ».