Sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec le PSG, Mohamed Sissoko pense toujours pouvoir évoluer au plus haut niveau et espère une offre d’un club européen.
Il avait été l’une des premières recrues du Paris Saint-Germain version QSI, recruté par Leonardo du côté de la Juventus Turin mais Mohamed Sissoko, qui a été régulièrement freiné par des blessures à répétition, a vite été dépassé par la concurrence et a souvent goûté au banc de touche sous la coupe de Carlo Ancelotti. Prêté à la Fiorentina l’hiver dernier, il ne s’y est pas imposé et a dû rentrer à Paris où il a récemment résilié son contrat.
« EN ATTENDANT QU’UNE BELLE OFFRE SE PRÉSENTE »
« J’ai résilié mon contrat avec le Paris Saint-Germain car je n’y avais plus ma place, a-t-il confié dans des propos relayés par Sky Sports. Je suis sans club désormais, je vis en France et je m’entraîne tous les jours avec un coach personnel, en attendant qu’une belle offre se présente. S’il y a une proposition d’un club européen, ce sera ma priorité. J’ai 28 ans et je sais que je peux encore jouer dans une grosse équipe. Quand je serai plus vieux, proche de la fin de ma carrière, je pourrais alors envisager d’aller jouer aux Emirats Arabes Unis. »
« JE PEUX ENCORE JOUER DANS UEN GROSSE ÉQUIPE »
Et quid de son passage à la Fiorentina ? « À la Fiorentina, les choses ne se sont malheureusement pas bien passées, mais je suis arrivé alors qu’ils faisaient une grande saison et avaient une équipe au complet. Je n’ai certes pas beaucoup joué mais j’ai joué mon rôle. » Un rôle qu’il espère pouvoir encore endosser au sein d’une équipe européenne de premier plan.