Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salaire, contrat… Aurier se livre sur son transfert !

Malgré la forte concurrence au PSG, Serge Aurier se serait vu proposer un nouveau contrat. Finalement, le latéral droit a quitté le club francilien pour Tottenham, et il assure que son choix n’a pas été basé sur des critères financiers.

Après trois saisons passées au PSG, Serge Aurier (24 ans) va vivre sa première expérience à l’étranger, puisque le latéral droit ivoirien a été transféré à Tottenham dans les dernières heures du mercato estival. Avec les présences de Dani Alves et Thomas Meunier, ses perspectives d’évolution semblaient limitées au PSG. Interrogé par le site officiel de la Confédération Africaine de football, Aurier explique que l’argent n’a pas forcément compté au moment de faire ce choix de carrière.

« Si j’avais privilégié l’argent, je serais resté à Paris »

« Tottenham est un club ambitieux qui pratique un beau jeu et qui termine souvent parmi les meilleurs du championnat anglais. J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre et j’ai su saisir la chance qui s’est offerte à moi. J’ai 24 ans et j’ai plusieurs années de football encore sur les terrains. Je me dois maintenant de me battre, de progresser et de vivre de grands moments avec mon nouveau club. Le salaire compte peu. Aujourd’hui, je veux être dans un club où je dois prendre du plaisir, m’éclater. Si j’avais privilégié l’aspect financier, j’avoue que je serais resté à Paris où le contrat qu’on m’a proposé était très intéressant. Plus intéressant que le premier. J’ai signé un contrat de cinq ans à Tottenham pour vivre d’autres sensations et demeurer un des meilleurs latéraux droits du monde. Avec la bénédiction de Dieu, j’y parviendrai », explique Aurier

Articles liés