Fraichement transféré à Tottenham, Serge Aurier en profite pour régler ses comptes avec le PSG et estime qu’il n’a pas été suffisamment protégé par le club de la capitale, qui lui aurait pourtant proposé une prolongation de contrat.
Alors que son passage au PSG a notamment été marqué par les polémiques autour de Periscope et de sa garde à vue pour une altercation avec un policier, Serge Aurier a finalement quitté le club en fin de mercato estival. Le latéral droit ivoirien a été transféré à Tottenham (25M€), et il se lâche sur le PSG dans un entretien accordé au site officiel de la Confédération Africaine de football.
« Je n’ai pas été respecté à ma juste valeur »
« Je suis moralement libéré. Je quitte le PSG qui m’avait proposé un nouveau contrat de trois ans pour une autre aventure. J’ai refusé pour diverses raisons. J’ai envie de découvrir une autre vie parce qu’à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur. On s’est attardé sur beaucoup de détails, on a pensé plus à autre chose qu’au footballeur. En termes de statistiques, de tous les défenseurs du championnat français de Ligue 1, depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui, je suis le plus décisif. J’ai aussi gagné neuf titres avec le PSG. C’est pour dire qu’il y a des choses plus marquantes dans ma carrière, mais ils ont préféré s’attarder sur ce qui s’est passé en dehors des stades. Au club, je m’entendais bien avec tout le monde : dirigeants, joueurs, encadreurs et supporters. A preuve, le club tenait encore à moi mais, il me fallait penser à moi. C’est une décision personnelle », lâche l’ancien latéral du PSG.