Mercato - PSG : Retour à la case départ pour ce flop ?
Thomas Bourseau

Malgré un début de carrière tonitruant avec un Euro remporté en France à l’aube de ses 19 ans à l’été 2016, Renato Sanches a rapidement connu des mésaventures physiques que ce soit au Bayern Munich et dans tous les autres clubs qu’il a connu depuis mis à part le LOSC. Ce qui avait convaincu Luis Campos de le recruter au PSG il y a deux ans, sans succès sur la durée. Le Benfica Lisbonne, son club formateur, a choisi de le relancer et son président Rui Costa a vendu la mèche.

À l’été 2022, dans le cadre du premier mercato de Luis Campos dans la foulée de sa nomination au poste de conseiller football du PSG, le dirigeant portugais a notamment choisi de miser sur Renato Sanches qu’il avait recruté au LOSC lorsqu’il y officiait. Et alors que le milieu de terrain semblait avoir retrouver des couleurs dans le Nord après plusieurs saisons délicates et minées par les blessures, Sanches a été rattrapé par ses vieux démons au PSG.

Renato Sanches accumule les échecs, le Benfica Lisbonne vole à son secours

Si bien que malgré des débuts convaincants sous la houlette de Christophe Galtier, le champion d’Europe 2016 avec le Portugal a fini par être envoyé en prêt à la Roma une saison seulement après son transfert au PSG. Mais une fois encore, bien que José Mourinho appréciait son profil, Sanches n’a pas été épargné par les blessures. Seulement deux ans après son arrivée au PSG, un nouveau départ sous la forme d’un prêt est dans les tuyaux. Et il se pourrait bien que cette fois-ci, ce soit pour un retour aux sources, là où tout a commencé pour le milieu de terrain de 26 ans.

«C'est vrai que l'accord comprend une option d'achat. Il rentre chez lui»

Président du Benfica Lisbonne, club formateur de Renato Sanches, Rui Costa a profité d’un passage en zone mixte dans le cadre de la défaite en amical face à Fulham (0-1) pour faire un point sur le retour imminent de Renato Sanches. « Renato est déjà là avec nous, mais tout n'est pas encore clair. C'est pratiquement fait, mais coincé dans les détails. C'est vrai que l'accord comprend une option d'achat. Il rentre chez lui. Il recevra l'affection de tous les fans et je ne doute pas qu'il veut lui-même convaincre qu'il peut redevenir le Renato que nous connaissons tous ».

Articles liés