Avec un nouveau titre de Ligue 1 remporté avec 8 journées d’avance, le PSG montre qu’il n’a aucun concurrent sur la scène nationale comme l’explique l’ancien directeur des sports de Canal+.
Quand Dmitri Rybolovlev a racheté l’AS Monaco, beaucoup d’observateurs du football tricolore voyaient le club de la Principauté l’équipe capable de rivaliser avec le Paris Saint-Germain. Malheureusement, des affaires personnelles ont plombé les finances du milliardaire russe, l’obligeant à revoir le projet de Monaco. Depuis, aucune équipe ne semble en mesure de titiller le PSG. Pour l’ancien directeur de la rédaction des sports de Canal+, la puissance de QSI impressionne les possibles fonds d’investissement intéressés par un club français.
« Les amoureux du football attendent enfin des adversaires solides »
« Paris est bien la locomotive du football français, nécessaire à tout championnat. Malheureusement, aucun wagon n’y est accroché… Quel investisseur est assez fou pour venir défier en France la puissance d’un État riche comme le Qatar ? Bordeaux rêve-t-il d’un investisseur chinois propriétaire de vignes qui voudrait se faire une réputation internationale ? Lyon pourrait-il entrer dans un cercle vertueux avec son nouveau stade et sa nouvelle génération en or ? L’Olympique de Marseille trouvera-t-il un mécène prêt à parier sur une ville qui respire le football ? Monaco investira-t-il plus d’argent si les instances françaises arrêtent de lui mettre des bâtons dans les roues ? Les amoureux du football, même parisiens, attendent enfin des adversaires solides », a écrit Karim Nedjari sur son blog Yahoo !.