Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès touche un point sensible du PSG…

Habitué à apporter un regard critique sur l’actualité du football français et notamment du PSG, Pierre Ménès s’en est pris à la formation du club de la capitale dimanche soir. Et il dresse un constat inquiétant concernant les joueurs formés du côté du Parc des Princes.

Mamadou Sakho, Clément Chantôme, Kingsley Coman, Alphonse Areola, Hervin Ongenda… Ces derniers mois, de nombreux joueurs issus du centre de formation du PSG ont été contraints d’aller chercher du temps de jeu ailleurs qu’au Parc des Princes, puisque l’arrivée des investisseurs qataris en 2011 ne leur réserve qu’une place limitée au sein du projet. Sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir sur Canal +, Pierre Ménès explique toutefois que ce souci majeur ne date pas d’hier pour le PSG.

« ILS ONT UN MÉTRO DE RETARD »

« Depuis que je m’intéresse au foot, le PSG forme des joueurs qui deviennent pros… ailleurs. Quand tu es formé au club au PSG, tu as toujours un métro de retard sur les autres », assure Pierre Ménès, qui pose donc le doigt sur l’un des grands sujets sensibles du PSG depuis plusieurs années.

AL-KHELAÏFI PRÊT À REVOIR SES PRATIQUES ?

Récemment interrogé sur la question de la formation au PSG, le Secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard précisait qu’il avait eu l’occasion d’échanger à ce sujet avec Nasser Al-Khelaïfi : « Le Paris SG doit aller vite, doit recruter pour pouvoir remporter la C1. Ce qu’il a fait avec des Brésiliens par exemple. Mais je pense qu’il faut aussi que le PSG investisse dans la formation pour s’inscrire dans la durée, la formation c’est important. Surtout en Ile-de-France, il y a du potentiel. Nasser Al-Khelaïfi m’a confirmé que c’était prévu dans le projet».

Articles liés