Alors que Marquinhos risque d’avoir un temps de jeu réduit cette saison, Laurent Blanc a évoqué la situation de Raphaël Varane au Real Madrid pour comparer.
« Je suis dans ce groupe sans regarder tout ça. Il faut se concentrer sur soi-même. Je ne fais pas les choix. Ce sera le meilleur qui jouera à ce poste. Tant que je peux profiter du temps de jeu donné, c’est le plus important ». En concurrence avec Marquinhos sur le côté droit de la défense parisienne, Serge Aurier reste confiant pour sa place. Pour le Brésilien c’est plus compliqué puisque dans l’axe aussi c’est bloqué.
BLANC RAPPELLE LA SITUATION DE VARANE
Barré par l’imposante charnière composée par Thiago Silva et David Luiz, Marquinhos ronge son frein. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Blanc a tenu à démentir tout problème en prenant pour exemple la situation d’un autre défenseur très prometteur évoluant dans un grand club. « Et Varane à Madrid ? », lance l’entraîneur du PSG comme pour rappeler que c’est le lot des grands clubs d’avoir des grands joueurs sur le banc de touche.
« IL N’Y EN A JAMAIS UN DE TROP »
« Il a joué 43 matches l’année dernière, il a joué le plus au PSG. Pas forcément à son poste favori. Mais il a 21 ans, avec un potentiel énorme. Ne cherchons pas de problème avec lui. Il va énormément jouer cette année. Il a la mentalité qui va avec. Nous avons trois grands défenseurs centraux. Il n’y en a jamais un de trop. Il y aura des joueurs indisponibles, trois ne suffiront pas. J’aurais besoin de Kimpembe aussi. Ça coordonne avec les ambitions du PSG », a également confié Laurent Blanc en conférence de presse.