Auteur d’un excellent début de saison avec le PSG, Serge Aurier a évoqué sa concurrence avec Marquinhos pour le poste de latéral droit.
Après des débuts compliqués au Paris Saint-Germain, Serge Aurier entame de façon idéale cette saison. Élu homme du match lors du Trophée des Champions remporté par les Parisiens face à l’Olympique Lyonnais, l’Ivoirien a également été excellent à Lille pour l’ouverture de la saison de Ligue 1. Il est donc bien parti pour occuper une place de titulaire malgré la présence de Marquinhos dans l’effectif.
« C’EST LE MEILLEUR QUI JOUERA »
« Je suis dans ce groupe sans regarder tout ça. Il faut se concentrer sur soi-même. Je ne fais pas les choix. Ce sera le meilleur qui jouera à ce poste. Tant que je peux profiter du temps de jeu donné, c’est le plus important », a confié Serge Aurier en conférence de presse avant la réception du Gazélec Ajaccio au Parc des Princes dimanche.
« ON NE VEUT PAS REGARDER LA CONCURRENCE »
Serge Aurier s’est d’ailleurs également confié sur ce début de saison bien négocié par le PSG : « Le début de saison l’année dernière n’était pas fameux. Si on peut déjà prendre des points d’avance sur les concurrents, ce serait la meilleure chose. Mais on ne veut pas regarder la concurrence, on veut se concentrer sur nous-mêmes. Prendre des points à chaque match, c’est ça le plus important. »