Mercato - PSG : Quand Giroud compare cette cible d’Henrique à… Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement sur les tablettes du PSG, Callum Hudson-Odoi est promis à un grand avenir selon Olivier Giroud, qui n’hésite pas à le comparer à Kylian Mbappé, même si l’espoir anglais doit encore travailler comme l’a expliqué l’international français.

À seulement 18 ans, Callum Hudson-Odoi impressionne énormément les observateurs. L’Anglais de Chelsea tente de trouver sa place dans l’effectif de MaurizioSarri mais pourrait prochainement changer d’air. En effet, sous contrat jusqu’en 2020, Hudson-Odoi ne manquerait pas de courtisans et se retrouverait sur les tablettes du BayernMunich et du PSGcomme l’a récemment affirmé le Sun. À Paris, le jeune attaquant pourrait retrouver KylianMbappé, deux joueurs qui ont des points communs comme l’a affirmé Olivier Giroud.

« Callum est un joueur très talentueux, un peu à l’image de Kylian Mbappé »

« Callum est un des espoirs du foot anglais, il n’a que 18 ans. Je l’ai vu débuter il y a un peu plus d’un an lorsque je suis arrivé à Chelsea, il avait tout juste 17 ans et c’est un joueur très talentueux, un peu à l’image de Kylian (Mbappé). Ils avaient un peu le même âge quand ils ont commencé à flamber, maintenant c’est vrai qu’il a besoin de temps de jeu pour progresser. Il y a beaucoup de concurrence à son poste, Eden (Hazard) qui est notre meilleur joueur et qui joue tous les matchs, Willian, Pedro… Donc il y a beaucoup de concurrence. Mais je pense qu’en s’entrainant au quotidien avec ce genre de joueurs, il apprend beaucoup et je pense qu’il ira très haut, comme Kylian. Est-ce qu’il peut être aussi bon que Mbappé ? Il est très talentueux, maintenant ça ne tient qu’à lui de continuer à travailler et de se donner les moyens. Pour l’imager, je dirais que c’est un diamant brut qu’il faut polir. Bien sûr que Kylian est en avance, il a beaucoup plus prouvé pour l’instant déjà à son âge donc ce n’est pas comparable, mais pour les Anglais il y a de bons motifs d’espoirs quant à ce jeune joueur », explique Giroud dans un entretien accordé à beIN SPORTS.

Articles liés