Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : QSI prépare un coup de tonnerre !

Cet été, le PSG s’est montré plutôt sérieux sur le marché des transferts. Et pour cause, le Qatar aurait décidé de revoir drastiquement ses dépenses à la baisse. Explications.

De retour au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain cet été, Leonardo a communiqué plusieurs fois au cœur du mercato. Et à chaque fois, son message était très clair. Fini « le PSG bling-bling », il ne faut plus s’attendre à des transferts tonitruants. Le dirigeant brésilien a même plusieurs évoqué la possibilité d’une saison de transition. Et le recrutement estival lui donne raison puisque le PSG n’a réalisé aucune grosse dépense, Idrissa Gueye et Abdou Diallo étant les deux recrues les plus chères avec des transferts avoisinant les 30M€, bien loin des sommes de certaines transactions passées.

Le Qatar va mettre moins d’argent au PSG

Leonardo ne bluffait pas. Et pour cause, selon les informations de Paris United, le Qatar aurait été contraint de fermer le robinet. La crise géopolitique qui frappe cette région du monde a un impact important sur l’économie qatarie. Cela explique donc que le PSG se soit montré sérieux lors du mercato en évitant toute dépense extravagante et surtout en étant obligé de vendre de nombreux jeunes afin d’assurer une balance des transferts équilibrée. Le Qatar veut donc arrêter de surpayer les joueurs au PSG et compte couper les dépenses liées au club de la capitale, qui génère toutefois d’importants revenus avec ses nouveaux contrats marketing. Une donnée qui peut également avoir son influence sur la prolongation des contrats de Neymar et Kylian Mbappé.

Articles liés