Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Dani Alvès, «Neymar avait besoin de sortir de l'ombre de Messi» !

Cet été, Neymar a donc choisi de quitter le FC Barcelone pour signer avec le PSG. Et comme l’a expliqué Dani Alvès, l’attaquant a notamment fait ce choix dans l’optique de briller de son côté, loin de Lionel Messi.

Le monde du football a tremblé lors du dernier mercato estival en voyant Neymar quitter le FC Barcelone pour le PSG, qui n’a pas hésité à payer sa clause de 222M€. Après 4 saisons passées chez les Blaugrana, le Brésilien a donc décidé de voler de ses propres ailes, bien loin de Lionel Messi. En devenant la star de son équipe, Neymar souhaite ainsi maximiser ses chances de remporter le Ballon d’Or, ce qui semblait difficile à Barcelone dans l’ombre de La Pulga. Une version confirmée par le grand ami du Parisien, Dani Alvès.

« Il est mieux que Ney continue son chemin tout seul »

Dans un entretien accordé à la FIFA, Dani Alvès est donc revenu sur le choix de Neymar de quitter Barcelone et Lionel Messi. Le défenseur du PSG a notamment expliqué : « Neymar est-il prêt pour devenir le meilleur joueur du monde ? Je crois que, avec Messi, c'est le joueur le plus déstabilisant actuellement dans le football mondial. Mais il avait besoin de sortir un peu de l'ombre de Leo. Jouer avec quelqu'un comme Messi est la chose la plus incroyable qui puisse arriver dans une carrière mais en même temps, vous aurez toujours un doute quant au fait de savoir si la qualité est vraiment en vous ou si c'est lui qui vous fait mieux jouer. Personnellement, je pourrais jouer avec Messi pendant toute ma carrière, mais il est argentin, alors que Ney et moi sommes brésiliens ! À un moment donné, nous sommes bien obligés de nous affronter ! (rires) Je pense qu'on est plus à même d'atteindre des objectifs individuels quand on n'est pas trop proche d'un joueur comme ça. Pour sa maturité et pour le bien du Brésil, il est mieux que Ney continue son chemin tout seul ».

Articles liés