Sur son blog, Pierre Ménès a livré son avis sur la dernière prestation du PSG, battu sur la pelouse du SC Bastia (4-2) samedi soir. Le journaliste ne mâche pas ses mots à l’égard des Parisiens…
Alors que le PSG vient d’enchaîner un troisième match sans la moindre victoire en championnat, la crise s’installe du côté du Parc des Princes. Bien évidemment, Laurent Blanc n’est pas épargné par les critiques ces derniers temps, lui qui pourrait d’ailleurs ne pas terminer la saison selon Le Parisien… Mais pour Pierre Ménès, les premiers fautifs restent les joueurs.
« CE PSG EST EN AUTOGESTION »
« Alors beaucoup ont coutume de dire que ce PSG est en autogestion. Si c'est le cas, il est mal autogéré. Si ce n'est pas le cas, les belles résolutions, la fin des passe-droits et la nouvelle mentalité, tout ça a explosé face à une équipe corse qui avait juste plus envie. Tant que le club de la capitale ne retrouvera pas cette envie indispensable, il va continuer sa descente. Si les joueurs voulaient faire virer leur entraîneur, ils ne s'y prendraient pas autrement. Si c'est involontaire, c'est encore plus grave », a-t-il publié sur son blog. De son côté, Laurent Blanc n’a pas souhaité se trouver d’excuses face à la presse, quelques instants après le revers de ses hommes en Corse.
« ASSEZ INEXPLICABLE »
« On a lâché notre concentration, notre sérieux, notre rigueur… On a remis les Bastiais dans le match, c’est vrai que c’est assez inexplicable. D’avoir fait cette entame et cette domination avec deux buts à la clé et voir Bastia complètement étouffé… C’est nous qui avons réveillé les Bastiais. Après, en 2e mi-temps il y a eu beaucoup de malchance de notre part, mais le responsable c’est nous. (…) Il était trop tôt pour affirmer que l’état d’esprit avait changé, même si on était sur le bon chemin, on avait vu un bel état d’esprit contre l’Inter et Montpellier », a ainsi conclu Laurent Blanc, visiblement marqué par cette nouvelle contre-performance parisienne.