Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar et Mbappé ? Le Fair-play Financier ne semble pas effrayer le PSG»

Si le PSG est sous la surveillance du Fair-play Financier, Jennifer Mendelewitsch confie que la direction parisienne ne semble pas intimidée par l’UEFA.

Avec le tapage médiatique autour des arrivées de Neymar, pour la coquette somme de 222M€, et de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'est retrouvé au centre des critiques concernant les montants hallucinants investis sur le marché des transfert. L'UEFA va diligenter une enqueête contre le club de la capitale dans le cadre du Fair-play Financier. Dans une interview accordée à El Confidencial, Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs, assure que les Qataris affichent une certaine confiance face à la Haute instance du football européen.

« Les amendes pour les irrégularités dans les transferts sont généralement ridicules »

« Le problème, c’est que le contrôle se fait a posteriori. Il est nécessaire de créer un comité de contrôle chargé d’autoriser ou d’interdire un transfert. Le Fair-play Financier ne semble pas effrayer beaucoup le PSG. Tout comme aucun club ne craint les pénalités quand il signe des mineurs. Les amendes pour les irrégularités dans les transferts, comme ce fut le cas avec Pogba, sont généralement ridicules », explique Jennifer Mendelewitsch.

Articles liés