Jérémy Ménez a fait des très bons débuts lors de son retour en Italie sous les couleurs de son nouveau club, le Milan AC. L’un de ses anciens coéquipiers s’est livré sur le cas de l’international français.
La renaissance de Jérémy Menez. L’international français a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour revenir en Italie seulement trois ans après avoir quitter la Serie A pour tenter sa chance dans la capitale française. Le natif de Longjumeau n’a pas mis beaucoup de temps avant de reprendre le chemin des filets avec son nouveau club du Milan AC, puisqu’il a produit une prestation de grande classe le week-end dernier face à Parme, lors de la deuxième journée du championnat. De bon augure pour la suite ?
« MÉNEZ ? JE PENSE QUE LA MACHINE EST LANCÉE »
Dans le cadre d'un entretien publié sur le site de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sports, l'un de ses anciens coéquipiers à l’AS Roma est revenu sur les chances de Jérémy Ménez de revenir à son meilleur niveau. « Il a toujours eu les compétences d’un véritable prodige et je l’ai remarqué dès le premier entraînement ensemble » a confié Marco Cassetti, qui évoluait à l’époque en tant que latéral droit chez les Giallorossi, juste derrière le Français. « À l’époque il était très jeune et c’était sa première expérience hors de France. Il a lutté pour s’imposer à la Roma, mais il était très inconstant et a eu du mal à s’adapter. Maintenant, en voyant ce qu’il fait au Milan AC, je dirais qu’il a réussi à trouver un certain équilibre et une continuité dans son travail. Je pense que la machine est lancée. Car nous parlons là d’un joueur avec des qualités techniques incontestables ! »
« LE MÉRITE REVIENT SANS DOUTE À INZAGHI »
Si en Italie on s’extasie déjà sur la forme de Jérémy Ménez, en France on reste plus tempéré. Car on connaît la personnalité de l’ancien Parisien, qui a toujours fait de très bons débuts dans chacun des clubs par lequel il est passé, avant de disparaître de la circulation. Mais Filippo Inzaghi, autre attaquant à la forte personnalité et coach du Français au Milan AC, pourra-t-il façonner le diamant brut Ménez ? « Je ne m’attendais pas à le voir aussi à l’aise en tant qu’attaquant de pointe » a confié Marco Cassetti. « Le mérite revient sans doute à Inzaghi, qui a su composer avec ses qualités de dribbleur, en dépit d’un physique inadapté pour le poste ».