Alors que l’UEFA rendra son verdict concernant d’éventuelles sanctions dans le cadre du fair-play financier à l’égard du PSG le 8 juin prochain, Paris United apporte des précisions dans l’enquête menée par l’UEFA.
Dans quelques jours, le Paris Saint-Germain sera fixé concernant la sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. En effet, le PSG est sous enquête depuis le 1er septembre dernier suite à son mercato XXL qui a vu débarquer Neymar et Kylian Mbappé pour un montant total qui dépasse les 400M€. Et cela n’a pas échappé à l’UEFA et aux grands clubs européens qui souhaitent voir le club de la capitale subir des sanctions importantes. Et Paris United apporte des précisions sur les éventuelles sanctions envisageables contre le PSG.
Le transfert de Mbappé et les contrats qataris visés par l’UEFA ?
Ainsi, Paris United confirme la date du 8 juin pour le verdict de l’UEFA qui concernerait « l'enquête sur la valorisation des contrats de sponsoring qataris. » Dans ce dossier, l’UEFA s’appuiera sur les rapports d’Octagon et le PSG sur ceux de Nielsen, deux organismes reconnus par l’UEFA, mais qui ne valorisent pas les contrats qataris au même montant. Enfin, Paris United ajoute que le prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé est l’un des éléments déclencheurs pour l’UEFA qui devrait d’ailleurs inclure cette transaction dans les comptes de cette saison. Par conséquent, l’évaluation des contrats qataris et le transfert de Mbappé devraient être au cœur des éventuelles sanctions que pourrait infliger l’UEFA. Réponse vendredi.
Exemple : ils peuvent considérer que QTA a été surévalué de 30M et par conséquent le PSG devrait compenser cette somme en vendant avant le 30/06, date de clôture des comptes. Le bilan effectué sur les 3 dernières saisons déterminera alors si l'équilibre des comptes a été réalisé.
— Paris United (@parisunited6) 4 juin 2018
Sachant que dans le dernier rapport sur les dépenses mercato de 2017 en Europe, on peut voir que l'UEFA a inclus le transfert de Mbappé comme un mouvement sec et non un prêt, donnant déjà une certain une indication sur la manière donc le FFP va considérer ce mouvement.
— Paris United (@parisunited6) 4 juin 2018
Enfin, il est important de rappeler que l'organisme indépendant en charge du FFP se donne le doit de retraiter certaines depenses et revenus, possédant un vue différente des comptes réels.
— Paris United (@parisunited6) 4 juin 2018