Mercato - PSG : Quand Olivier Létang revient sur son échec pour Kylian Mbappé
Thibault Bories

En 2016, le PSG a tenté de faire signer Kylian Mbappé. Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG entre 2012 et 2017, a expliqué les raisons de la non-venue de l’international français.

Lors du dernier mercato, le PSG a frappé un grand coup en recrutant Kylian Mbappé à l’AS Monaco. Du haut de ses 19 ans, l’international français est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football tricolore. Pour sa première saison aux côtés de Neymar et compagnie, l’ailier droit a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 1. Cependant, Kylian Mbappé aurait pu porter le maillot du PSG avant, comme l’a révélé Olivier Létang, ancien directeur sportif du club de la capitale.

« Il avait plus de garanties à Monaco qu’à Paris »

« On a tenté de faire signer Mbappé en 2016. Pourquoi ça n’a pas marché ? Parce que Kylian voulait avoir les garanties qu’il allait jouer. Et à ce moment-là, il avait plus de garanties à Monaco qu’à Paris. Cela lui a permis de continuer sa progression et de jouer. C’était le bon choix à ce moment-là, mais on n’a jamais rompu le contact », a déclaré le manager général du Stade Rennais dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés