Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Diego Simeone s’est exprimé sur son avenir sur le banc de l’Atlético Madrid.
Comme Le 10 Sport l’a récemment révélé, les dirigeants du PSG songent à Diego Simeone pour le poste d'entraîneur l'an prochain. Pour l'instant, aucun contact concret n'a été entrepris avec l'entourage de Diego Simeone, dont un membre de la famille gère les intérêts. Mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, songe clairement à lui. Ce qui est également le cas dans les rangs de Manchester City où Manuel Pellegrini est sur la sellette…
« SI JE VOIS QUE L’ÉNERGIE N’EST PLUS POSITIVE… »
Interrogé sur le nouveau stade de l’Atlético Madrid qui devrait être inauguré avant la saison 2017/2018, Diego Simeone, sous contrat jusqu'en juin 2017, n’a pas garanti qu’il sera l’entraîneur du club à ce moment-là : « Il faut continuer à gagner. C’est le seul moyen de rester au club et d’être l’entraîneur dans le nouveau stade. Si je m’imagine rester 15 ans au club, comme cela se fait en Angleterre ? Je vis de l’énergie. Si je vois qu’elle n’est plus positive, je ne chercherai pas plus loin, je m’en irai. Ou on m’invitera à partir. J’accorde beaucoup d’importance à la perception des dirigeants, des fans, des joueurs. J’ai la sensibilité de comprendre ce qu’il se passe. »
SIMEONE NE SE VOIT PAS DEVENIR SÉLECTIONNEUR TOUT DE SUITE
Dans la suite de l’entretien, Diego Simeone a été interrogé sur un éventuel intérêt pour le poste de sélectionneur de l’Argentine : « Il y a des étapes. En ce moment, je me sens comme un entraîneur qui a besoin du quotidien » a avoué le technicien de l’Atlético Madrid, champion d’Espagne la saison dernière.