Proche de rejoindre le PSG lors du dernier jouer du mercato hivernal, Luciano Acosta va finalement retourner à DC United. Un transfert avorté sur lequel est revenu l’Argentin.
Avec la blessure de Neymar, le PSG s’était mis en tête de trouver un remplaçant au Brésilien. Et dans les dernières heures du mercato hivernal, c’est vers Luciano Acosta qu’Antero Henrique s’est tourné. Joueur de DC United, l’Argentin de 24 ans était même à Paris pour passer sa visite médicale. Toutefois, jeudi à minuit, le milieu de terrain offensif n’avait pas signé de contrat, rendant donc impossible son arrivée au PSG durant le mercato hivernal.
« C’est une situation très frustrante pour moi »
Ce dimanche, Luciano Acosta s’est livré à L’Equipe. Le joueur de DC United est alors revenu sur ce transfert avorté au PSG, expliquant : « Pourquoi je n’ai pas signé au PSG ? Je crois que c’est parce que les deux clubs n’avaient pas réglé complètement la question du montant de mon transfert. Je ne sais pas grand-chose. Je n’ai pas non plus voulu poser beaucoup de questions. Mais la vérité, c’est que, oui, c’est une situation très frustrante pour moi. Ma visite médicale a-t-elle pu poser problème ? Oui, j’étais à Clairefontaine mais, finalement, je n’ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s’étaient pas mis d’accord de toute façon. Si je n’ai pas signé au PSG, ce n’est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s’est dit. Les deux clubs n’étaient pas loin d’un accord ? Oui, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai obtenu l’autorisation de voyager jusqu’à Paris. Mercredi, j’avais vu le président de DC United, qui m’avait dit que tout était quasiment réglé et que je pouvais me rendre en France. Que m’a dit Antero Henrique ? Juste que les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord et que le temps manquait pour en trouver un. Rien de plus. Dans quel état d'esprit je suis ? Je suis forcément déçu. Il me reste un goût amer de cet épisode. Je suis un peu triste de n’avoir pu signer dans un club comme Paris. C’était un rêve. Mais bon… Tout a commencé très vite, et tout s’est terminé très vite ».