Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières révélations sur un successeur potentiel de Laurent Blanc…

Antonio Conte, Italie

Le président de la Fédération italienne de football est monté au créneau pour défendre son sélectionneur Antonio Conte et pour mettre un terme aux spéculations sur son avenir.

Antonio Conte restera-t-il à la tête de l’équipe d’Italie, en dépit des désaccords récurrents avec la Fédération italienne et les clubs ? Le coach transalpin, principal artisan de la renaissance de la Juventus avec trois Scudetti à la clé, s’est heurté à plusieurs refus concernant la tenue d’un ou plusieurs stages de préparation. Il n’en fallait pas plus pour que de l’autre côté des Alpes, les médias s’agitent autour d’un possible départ du boss de la Squadra Azzurra.

« PRÉSIDENT, JE N’AI JAMAIS REÇU AUCUNE OFFRE DE QUI QUE CE SOIT »

Le Paris Saint-Germain était notamment à l’affût, en cas de départ de Laurent Blanc. Pourtant, à en croire les récents propos du président de la Fédération italienne de football, il n’a jamais été question pour Antonio Conte de quitter la sélection. « Il n’y a aucune inquiétude » a expliqué Carlo Tavecchio, au micro de Radio24. « Conte m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : ‘Président, je vous assure que je n’ai reçu aucune proposition de qui que ce soit et je n’ai jamais pensé à quitter l’Italie. Je veux respecter mon contrat avec la Nazionale’ ». Celui-ci est lié à la Squadra Azzurra jusqu’en 2016, après l’Euro en France.

« CONTE EST FONDAMENTALEMENT LIÉ À LA JUVENTUS »

Le Milan AC était également évoqué parmi les courtisans d’Antonio Conte. Le club lombard verrait en l’ancien de la Juventus le point de départ d’une nouvelle époque. Pourtant la piste a été étouffée dans l’œuf par l’agent de Zlatan Ibrahimovic, très actif ces dernières semaines. « Conte serait idéal pour le projet rossonero et ils le courtisent avec insistance ces dernières semaines » a expliqué Mino Raiola, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Mais Antonio est fondamentalement lié au monde de la Juventus et il préférerait éviter une déchirure vu son histoire de joueur et d’entraîneur ».

Articles liés