Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confessions de Rabiot sur sa nouvelle vie…

Adrien Rabiot, PSG

Mis de côté par Laurent Blanc après son transfert avorté lors du mercato estival, Adrien Rabiot évolue chaque week-end avec la CFA du PSG. Le milieu de terrain parisien se livre sur son nouveau quotidien, et le compare avec les saveurs de la Ligue 1…

« Rappeler Adrien Rabiot ? J’attends de voir l’effectif à ma disposition dans les jours à venir », expliquait Laurent Blanc vendredi soir après le match contre le RC Lens (3-1), alors que le PSG connaît une série noire au niveau des blessures en défense et au milieu de terrain. Interrogé par le site Les Titis du PSG, Adrien Rabiot s’est confié sur sa nouvelle vie avec la CFA du PSG, lui qui était pourtant proche de rejoindre l’AS Rome cet été.

« PLUS FACILE DE S’EXPRIMER EN LIGUE 1… »

« Le début de saison est un peu difficile, avec beaucoup de jeunes joueurs, donc il faut s’habituer au niveau de la CFA. Dans mon cas, c’est différent parce qu’il s’agit de mes potes. J’ai évolué en jeunes avec eux, et je connais aussi le coach, donc c’est très simple (…) Mais je trouve que c’est plus facile de s’exprimer en Ligue 1 qu’en CFA, car c’est un championnat très rugueux et physique. J’ai rarement joué au Camp des Loges, le terrain n’est pas très grand. Après, les bonnes équipes doivent pouvoir produire du jeu sur des terrains plus ou moins grands », explique le jeune milieu de terrain du PSG.

« RABIOT N’A PAS RAISON »

Daniel Bravo, ancien joueur du PSG, a récemment donné son point de vue sur le bras de fer entre Laurent Blanc et Adrien Rabiot : « Pour moi, Adrien Rabiot n'a pas raison. Il a eu du temps de jeu la saison dernière. J'ai parlé avec Laurent Blanc, il l'adore et il pense que c'est un joueur extraordinaire. Peut-être que sa maman, qui veut défendre ses intérêts, est trop exigeante et qu'elle veut qu'il soit assimilé au niveau du salaire d'un Verratti qui est titulaire ».

Articles liés