L’été dernier, le PSG a longtemps tenté de faire venir Milan Skriniar. Malheureusement pour Luis Campos, les exigences de l’Inter Milan étaient trop élevées. Résultat, personne n’est venu renforcer l’arrière garde parisienne. Un manque qui pourrait contrarier les plans de Christophe Galtier à moyen terme.
Lorsqu’il est arrivé au PSG, Christophe Galtier a rapidement mis en place sa défense à trois. Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe ont formé la charnière mais l’entraîneur français a rapidement été contraint de revoir ses plans. Avec la blessure du champion du monde 2018, Christophe Galtier a installé Danilo en défense. Mais derrière, c’est le Portugais qui s’est blessé, ce qui a forcé Galtier à revenir à un système classique à quatre défenseurs.
« Une des qualités importantes d’un entraineur, c’est de savoir s’adapter »
Un échec qui repose également sur le mercato de Luis Campos. Pendant tout l’été, le PSG a cherché un défenseur central, Milan Skriniar était l’objectif numéro un du conseiller sportif parisien. Mais les exigences de l’Inter Milan ont fini par avoir raison du PSG. « Une des qualités importantes d’un entraineur, c’est de savoir s’adapter aux situations, aux états de forme, aux blessures ou aux suspensions. Il est évidemment préférable de démarrer avec une organisation sur laquelle on travaille depuis des mois. Peut-être faudra-t-il s’adapter à un moment donné car il peut manquer un joueur à tel ou tel endroit, mais cela peut être dans le secteur défensif ou ailleurs. A l’heure où on se parle, je n’ai nullement envie de changer d’organisation », expliquait Christophe Galtier sur l’échec du recrutement d’un défenseur.
Dépité, Mbappé va quitter le PSG ? https://t.co/RTWrDLtQSG pic.twitter.com/IrSbKTi1KM
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
En cas de blessure, Galtier serait dos au mur
Si le transfert avorté de Milan Skriniar ne plaide pas en la défaveur du PSG pour le moment, la donne pourrait changer sur la seconde partie de saison. En effet, en cas de nouvelle blessure, Christophe Galtier serait pénalisé une fois de plus. Mais vu les matchs couperets qui attendent le PSG, un pépin physique d’un cadre pourrait coûter cher. A moins que Luis Campos ne règle ce problème l’hiver prochain…