Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message fort lancé par un prétendant de Cavani !

La Juventus avance désormais à visage découvert. Le club transalpin affiche ouvertement ses ambitions et vise officiellement l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani.

La révolution pointe son nez de l’autre côté des Alpes. Minés par la crise économique, les clubs font peu à peu surface. Certains mieux que d’autres bien sûr, avec les deux exemples opposés de Parme et de la Juventus. Le premier est condamné à la banque route tandis que le deuxième, triple champion d’Italie en titre, a commencé à rembourser son emprunt et voit désormais des lendemains plus roses.

« CET ÉTÉ SERA DÉCISIF POUR CAVANI… »

La puissance financière d’un club se reflète bien sûr sur son impact sur le marché des transferts et sur l’envergure des joueurs qu’il peut attirer. Sur ce point la Juventus a fait un gros pas en avant et peut désormais tutoyer les plus grands clubs d’Europe sur les dossiers chauds du moment. C’est le cas pour Edinson Cavani, attaquant du Paris Saint-Germain suivi par la Vieille Dame. « Notre attractivité a beaucoup changé » a expliqué Beppe Marotta, directeur sportif des Bianconeri, dans les colonnes du Corriere dello Sport. « Falcao et Cavani ? Avant on fatiguait à attirer les top-players, désormais ce sont eux qui veulent venir jouer chez nous ! Cet été sera décisif pour le dossier Cavani… »

FALCAO, L’ALTERNATIVE À CAVANI

La Juventus devra être convaincante si elle veut s’adjuger Edinson Cavani, également courtisé par Chelsea et l’Atlético Madrid. En cas d’échec sur l’attaquant du Paris Saint-Germain, la Vieille Dame pourrait se rabattre sur Radamel Falcao, qui a récemment émis des doutes sur son avenir en Angleterre. « Je pense que tout footballeur a besoin de jouer et d’être heureux de jouer. Je suis totalement engagé dans le club, il reste huit matchs en Premier League et tout peut arriver » a expliqué l’attaquant de Manchester United, dans les colonnes du London Evening Standard. « À la fin du championnat, je vais m’asseoir, faire une analyse et décider ce qui est le mieux pour moi. Évidemment, je dois trouver un endroit où je peux avoir de la continuité et où je peux jouer ».

Articles liés