Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le fair-play financier ? Les sanctions seront plus lourdes que la première fois»

Alors que l’UEFA a ouvert une enquête sur les comptes du PSG, qui a vécu une mercato estival onéreux avec Neymar et Kylian Mbappé, un expert de l’UEFA fait le point à ce sujet.

Et si le PSG était de nouveau sous la menace du fair-play financier ? Avec les arrivées de Neymar (222M€) et de Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat obligatoire de 180M€) notamment, le club de Nasser Al-Khelaïfi s’est exposé auprès de l’UEFA, qui a ouvert une enquête. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un expert financier de l’UEFA évoque les risques pour le PSG.

« Le PSG a pris des risques importants »

« Paris fait bien de ne pas jouer au plus fin, car de toute façon, l’ICFC (chambre de contrôle des comptes de l'UEFA) aurait demandé que l’acquisition de Mbappé figure dans les comptes dès le début de la saison 2017-2018. Si la condition pour lever l’option d’achat est le maintien du PSG en Ligue 1, cela a un côté ridicule. Le PSG a pris des risques importants, j’espère pour eux que ce sont des risques calculés. On en est à plus de 400 millions de transferts. Je ne suis pas certain qu’un club ait jamais dépensé cela lors d’une intersaison. Je ne pense pas que qui que ce soit pouvait s’attendre à ce que le PSG, sanctionné il y a trois ans, fasse cela. S'ils ne sont pas dans les clous, ils seront sanctionnés et fortement sanctionnés. Si jamais une infraction est constatée, les sanctions seront beaucoup plus lourdes que la première fois », explique cet expert de l’UEFA.

Articles liés