Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Mbappé coincé par un point majeur du contrat ?

Alors que le PSG et l’AS Monaco auraient un accord depuis dimanche dernier sur un prêt avec option d’achat pour Kylian Mbappé, un point majeur du deal mettrait le dossier à l’arrêt depuis quelques jours. Explications.

Depuis dimanche, l’avenir de Kylian Mbappé semble définitivement fixé puisqu’un accord a été annoncé entre le PSG et l’AS Monaco, sur les bases d’un prêt d’un an avec une option d’achat de 180M€. Sous contrat jusqu’en 2019 sur le Rocher, Mbappé va donc s’offrir un nouveau challenge et permettre à l’ASM de toucher le jackpot. Mais selon L’Equipe, l’opération n’a pas encore été officialisée justement parce que les dirigeants monégasques souhaiteraient une garantie solide de la part du PSG.

Monaco souhaite rendre l’option d’achat obligatoire

Le quotidien sportif révèle ce jeudi que la difficulté actuelle du dossier consisterait à rendre cette fameuse option d’achat obligatoire, sans pour autant stipuler noir sur blanc dans le contrat de Kylian Mbappé qu’elle l’est. Une manœuvre délicate, car stipuler aujourd’hui que la clause est obligatoire contraindrait le PSG à devoir faire passer cette dépense de 180M€ sur son budget actuel, ce qui le mettrait en situation très délicate vis-à-vis du fair-play financier. Reste à savoir si ce casse-tête sera réglé avant la fin du mercato, ce jeudi soir à 00h.

Articles liés