Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le bilan d‘Antero Henrique déjà remis en question en interne ?

Depuis l’été, Antero Henrique officie en tant que directeur sportif du PSG. Alors que l’ancien de Porto était censé apporté toute son expérience à ce poste, pour le moment, cela n’est pas vraiment visible.

Avant de s’offrir Neymar et Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival, le PSG s’est d’abord renforcé en interne. En effet, Antero Henrique a ainsi posé ses valises à Paris afin d’occuper la fonction de directeur sportif suite au départ de Patrick Kluivert. Connu pour ses grandes affaires du côté de Porto, le dirigeant portugais est donc arrivé avec de nombreuses attentes autour de lui, notamment en ce qui concerne la résolution de dossiers compliqués. Toutefois, après 6 mois, le bilan n’est pas si flamboyant.

Un premier bilan qui pose question ?

Face à l’obligation de vendre pour répondre au fair-play financier, l’expertise d’Antero Henrique aurait donc pu être utile pour le PSG. Toutefois, comme l’explique L’Equipe ce vendredi, en interne, « son bilan est jugé moyen du point de vue des départs ». En effet, Javier Pastore, Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa étaient annoncés sur le départ, mais le mercato hivernal terminé, ils sont encore et toujours au PSG. La seule vente de l’hiver restera celle de Lucas à Tottenham, mais Antero Henrique n’a pas vraiment joué un rôle primordial. En effet, les coulisses ont été les mêmes que lors du départ de Serge Aurier pour les Spurs avec notamment l’intervention de Pini Zahavi comme intermédiaire.

Articles liés