Mercato - PSG : Le Barça lâche sa réponse au Qatar pour Ousmane Dembélé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Échappant désormais aux pépins physiques, Ousmane Dembélé apparaît comme un titulaire indiscutable aux yeux de Xavi. Ainsi, le Français conserve une belle cote sur le mercato, et le PSG surveillerait notamment ses prestations. Néanmoins, le FC Barcelone n’est pas disposé à négocier dans un avenir proche un éventuel transfert de son attaquant, engagé jusqu’en 2024. 

Alors qu’il avait les cartes en main pour son avenir, Ousmane Dembélé a prolongé son bail avec le FC Barcelone en juillet dernier après avoir vu son nom circuler dans différents clubs. L’international français avait notamment la cote en Premier League, apparaissant sur les tablettes de Manchester United ou encore de Chelsea, dirigé alors par Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au Borussia Dortmund. Le PSG était également annoncé comme le favori pendant un temps, mais Luis Campos a finalement décidé de mettre ce dossier de côté. Définitivement ?

Le PSG intéressé par Ousmane Dembélé ?

D’après la presse espagnole, le PSG surveillerait encore les prestations d’Ousmane Dembélé, auteur d’un début de saison convaincant au FC Barcelone et titulaire durant la campagne des Bleus au Qatar. Ousmane Dembélé est engagé jusqu’en juin 2024 et reste ainsi en position de force pour son avenir, mais le Barça refuse d’envisager un départ de son joueur.

Le Barça renvoie les prétendants à la clause libératoire

Selon Sport, le FC Barcelone n’est pas prêt à négocier dans un avenir proche le départ d'Ousmane Dembélé. Le club culé maintient que le PSG ou tout autre club intéressé devra débourser 100M€ pour s’attacher ses services, soit le montant de sa clause libératoire. Xavi a fait du natif de Vernon l’une de ses pièces maîtresses et n’est donc pas disposé à le lâcher si facilement. Les prétendants sont prévenus.

Articles liés