Alors que le PSG serait revenu aux nouvelles pour Jean-Michaël Seri jeudi soir et aurait proposé un prêt payant assorti d’une option d’achat et d’un échange avec Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice aurait été disposé à négocier. Pas le milieu offensif… Explications.
Finalement, Jean-Michaël Seri ne semble pas être passé bien loin du PSG dans la dernière ligne droite du mercato estival jeudi. Comme l’avait révélé L’Equipe dans l’après-midi, Antero Henrique serait venu reprendre la température auprès de l’OGC Nice lorsque que la piste Fabinho avait pris un sérieux coup de froid. Seri, frustré par son faux départ à Barcelone, avait déjà été pisté par le PSG au début de l’été. Mais finalement, c’est Hatem Ben Arfa qui aurait fait capoter l’opération…
Nice était ok, pas Ben Arfa
En effet, L’Equipe explique dans ses colonnes du jour que le PSG aurait proposé aux Aiglons un prêt payant de 15M€ avec une option d’achat de 25M€, tout en proposant d’inclure Hatem Ben Arfa dans la transaction. Un bon moyen pour le club de passer à travers les mailles du fair-play financier, et le président niçois Jean-Pierre Rivère aurait d’ailleurs été séduit par cette offre du PSG. Mais Hatem Ben Arfa, bien décidé à honorer sa dernière année de contrat au Parc des Princes et épaulé par ses conseillers, aurait catégoriquement refusé le deal. Reste à savoir si l’avenir lui donnera raison…