Après s’être montré plutôt ouvert au poste vacant de directeur sportif au sein du PSG, Jean-Pierre Bernès livre ses vérités sur ce sujet. Et l’agent de Laurent Blanc a préféré botter en touche en axant son discours sur Olivier Létang.
« Travailler au PSG, pourquoi pas ? (…) C'est une réflexion que je mène, effectivement. Ça fait trente-trois ans que je suis dans le football. Quand j'en parle, je m'exprime plus souvent comme un dirigeant que comme un agent. Le foot, c'est ma vie, c'est ma passion. J’ai cinquante -sept ans. Je me demande si je ne pourrais pas boucler la boucle, si je ne pourrais pas trouver un projet intéressant », expliquait récemment Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc. Interrogé par le JDD, il évoque de nouveau le sujet.
« LA MEILLEURE FORMULE »
« Dans mon cas, la question ne se pose pas actuellement. Mais la formule avec un directeur sportif est la meilleure pour un club. C’est une pièce essentielle, qui fait le tampon avec l’entraîneur, les dirigeants, les joueurs, les médias… », assure Jean-Pierre Bernès, qui préfère donc botter en touche plutôt que de confirmer son intérêt pour l’ancienne place de Leonardo au PSG.
« LÉTANG DOIT FAIRE SA PLACE »
Par ailleurs, il évoque le statut d’Olivier Létang, le directeur sportif-adjoint du PSG : « Laurent Blanc en première ligne ? C’est là où Olivier Létang doit faire sa place. Le pouvoir, on ne vous le donne pas ; Il faut aller le chercher. Ce n’est pas parce que Létang n’est pas un nom ronflant qu’il ne peut pas être bon. Ce qui compte, c’est le travail et la compétence. C’est un garçon intelligent, passionné, qui a toutes les qualités pour être un grand directeur sportif ».