Actuellement à la CAN qu’il dispute avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré ne sait toujours pas de quoi son avenir en club sera fait. Erick Thohir s’est exprimé à ce sujet.
Malgré une saison en dents de scie, Yaya Touré est de plus en plus convoité. Impressionnant la saison dernière, l’Ivoirien avait marqué 20 buts en Premier League, participant grandement au titre de Manchester City. Mais cette année, c’est plus compliqué pour lui. Par conséquent, son départ est de plus en plus évoqué. Le propriétaire de l’Inter Milan, Erick Thohir a confié qu’il surveillait bien l’ancien joueur du Barça.
Mercato - PSG/Manchester City : Ce prétendant qui sort du silence pour Yaya Touré
« NOUS VOULONS CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE SOLIDE POUR L’AVENIR »
« Yaya un grand joueur, mais il faut aussi analyser ce dont a besoin notre équipe, nous voulons être sûrs de construire une équipe solide pour l’avenir et pas seulement une équipe avec des joueurs très forts aujourd’hui. Nous avons beaucoup de joueurs qui donnent l’équilibre à l’équipe entre les jeunes joueurs et les plus anciens. Le but est donc d’obtenir des joueurs qui peuvent aider l’équipe » a déclaré Erick Thohir dans des propos rapportés par Sportmediaset.
« NOUS DEVONS FAIRE ATTENTION AU FAIR-PLAY FINANCIER »
Javier Zanetti, le vice-président de l’Inter Milan s’est également confié sur ce sujet. Et s’il reconnaît être toujours à l’affût d’un bon coup, il avoue également craindre la menace du Fair-Play financier: « Il nous reste une semaine pour cela et nous serons attentifs à toutes les possibilités. Mais nous ne pouvons pas faire n’importe quoi, nous devons faire attention au fair-play financier » a-t-il reconnu à la Sky. Et compte tenu le salaire mirobolant de Yaya Touré, le dossier s’annonce compliqué.