Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La mise au point de l’entourage de Rabiot !

Adrien Rabiot, PSG

Courtisé par de belles écuries européennes dont Chelsea, Adrien Rabiot ne s’est pas mis d’accord avec le PSG au sujet d’une prolongation. Sa mère, qui est également sa conseillère, répond.

Après un prêt à Toulouse la saison dernière, Adrien Rabiot a réintégré l’effectif parisien à la demande de Laurent Blanc, successeur d’Ancelotti. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le milieu de terrain formé au club n’a pas encore trouvé d’accord pour prolonger son contrat, malgré une proposition du PSG fin août pour cinq saisons supplémentaires.

« LA PRIORITÉ, C’EST LE PROJET SPORTIF »

Contactée par Le Parisien, Véronique Rabiot, la maman et la principale conseillère d'Adrien Rabiot, a décidé de mettre les choses au clair : « Nous ne prenons pas nos décisions en fonction de critères financiers. Ils ont leur importance, bien sûr, mais la priorité, c'est le projet sportif. De quel temps de jeu Adrien peut-il bénéficier dans un proche avenir ? Les conditions sont-elles réunies pour qu'il puisse poursuivre sa progression ? Voilà le plus important. Ensuite, le PSG nous a bien transmis officiellement une proposition de prolongation de contrat. Elle date du 29 août 2013. Mais je conteste les montants qui ont été évoqués dans la presse. D'autre part, nous n'avons jamais demandé à ce que le salaire d'Adrien soit aligné sur celui de Lucas Digne ».

PAS DE NOUVELLE PROPOSITION

Ce weekend, L’Equipe évoquait en effet une proposition de salaire à hauteur de 120 000 euros par mois alors que Rabiot réclamerait le double pour égaler le salaire perçu par Lucas Digne. Selon les informations du Parisien, « le contrat proposé à Rabiot prévoyait en fait un salaire mensuel de 90 000 € brut lors de la saison 2013-2014, puis une augmentation de 10 000 euros par an. Soit 130 000 euros par mois en 2017-2018. » Depuis cette proposition, le PSG n’a formulé aucune offre.

Articles liés