Au cours d’une interview accordée au Journal du Dimanche, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a évoqué le licenciement de Laurent Blanc.
En juin dernier, Laurent Blanc a été remercié par le PSG. Malgré ses bons résultats, l’ancien sélectionneur des Bleus a été poussé vers la sortie. Nasser Al-Khelaïfi a ensuite nommé Unai Emery à la place du champion du monde 98. Ce dimanche, Jean-Michel Aulas a, une fois de plus, taclé le choix de la direction parisienne concernant cette décision et les indemnités perçues par Blanc.
« Ça donne une mauvaise image, ça crée de l’inflation »
« Si on regarde de manière précise et juridique, je pense qu’on est limite. Ça peut relever d’une intervention de la Commission européenne. Elle s’est déjà penchée sur les aides publiques accordées à certains clubs espagnols. Le cas est différent, mais on est dans un tel excès… Ça aboutit à des inepties comme les 22M€ d’indemnités accordées à Laurent Blanc trois mois après l’avoir prolongé. Ça donne une mauvaise image, ça crée de l’inflation », a déclaré Jean-Michel Aulas.