Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Image, Pogba… Ce constat sur le bras de fer avec Marco Verratti !

par T.M.

Désirant rejoindre le FC Barcelone, Marco Verratti serait prêt à aller au bras de fer. Eric Di Méco a évoqué les conséquences de ce dossier.

Nasser Al-Khelaïfi va-t-il céder devant Marco Verratti ? Depuis plusieurs jours, l’Italien réclame son départ du PSG et serait même prêt à aller jusqu’au bras de fer pour faciliter son arrivée à Barcelone. Toutefois, le président parisien est ferme et ne compte pas du tout lâcher le talent italien. Est-ce la bonne solution ? Sur RMC, Eric Di Méco a livré sa position au sujet de Verratti, trouvant des points négatifs, mais aussi positifs…

« Le seul problème, c’est le message que tu envoies aux éventuelles recrues »

« Un moment donné si le mec ne veut plus jouer pour toi… est-ce qu’il ne faut pas mieux prendre ces 80 millions voire monter les enchères à 100? Le seul problème, c’est le message que tu envoies aux éventuelles recrues. Si le PSG est sur un très gros joueur, il va regarder l’effectif du PSG.  Il sait que c’est un effectif de haut niveau mais il lui manque quelque chose pour passer au-dessus. Si tu perds Verratti…le mec va se dire ‘c’est quoi ce club? Après, il y a plein d’exemples dans les grands clubs où des grands joueurs sont partis et ça a continué. Pogba avait le même profil à la Juve, c’est-à-dire celui d’un jeune joueur promis à un superbe avenir et qui en était devenu le taulier. Il est parti à Manchester United et cela n’a pas empêché la Juve de jouer la finale de la Ligue des champions. Il ne faut pas croire que parce qu’il part, c’est fini. Mais le message ne serait pas terrible, c’est vrai », explique l’ancien joueur de l’OM…