Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG doit laisser partir Marco Verratti et lui dire merci au revoir…»

par T.M.

Le feuilleton Marco Verratti agite toujours autant les médias. Simone Rovera a donné quelques détails concernant l’avenir du joueur du PSG.

Marco Verratti veut quitter le PSG ! Telle est la décision prise par l’international italien. Cadre de l’équipe d’Unai Emery, il rêve de rejoindre le FC Barcelone, qui en aurait d’ailleurs fait sa priorité pour cet été. Toutefois, du côté de Nasser Al-Khelaïfi, on est ferme et Verratti n’est pas à vendre. Une situation qui forcerait le milieu de terrain à partir au bras de fer. Il ne voudrait plus revenir à Paris.

« L’aspect financier, c’était important dans le passé »

Pour RMC, Simone Rovera a donné de nouveaux détails pour l’avenir de Marco Verratti. Le journaliste explique : « Oui, Marco Verratti veut partir. Il veut aller au Barça parce qu’aujourd’hui c’est le club qui l’intéresse le plus s’il doit quitter le PSG. L’aspect financier, c’était important dans le passé, il a cherché à être valorisé à un niveau qu’il considère être sa vraie valeur. C’est encore le 7e ou 8e salaire du club et on parle d’un club qui veut faire avec Marco Verratti un travail d’image à l’international comme avec Cavani. Et Cavani gagne 14 millions d’euros par an. Mais là c’est du passé, c’est le vieux discours de quand il demandait à être revalorisé, aujourd’hui il ne demande qu’à partir. Je ne dis pas qu’il a raison mais le PSG doit le laisser partir et lui dire merci au revoir. Le bras de fer va être compliqué et long et sur ce dossier personne ne peut assurer que Marco Verratti se représentera à Paris pour commencer le stage de préparation. Aujourd’hui, selon mes informations, Verratti ne rentrera pas à Paris le 4 juillet. Pour vous dire, la location de sa maison qui était payée à l’année est, en ce moment, payée au mois. Il a changé le contrat de location de sa maison à Paris ».