Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier, sanctions… Un cadre de l’UEFA prévient le PSG !

Après sa folie dépensière de l’été, le PSG doit désormais rendre des comptes à l’UEFA pour justifier le respect du fair-play financier. Si ce n’est pas le cas, le club de la capitale s’expose à de grosses sanctions.

Cet été, le PSG ne s’est pas fait des amis. Avec le recrutement de Neymar pour 222M€ et celui de Kylian Mbappé pour 180M€, les clubs de la capitale s’est attiré les foudres des grands d’Europe, à l’instar de Barcelone, du Real Madrid ou du Bayern Munich. Face à cette pression, l’UEFA a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête contre le PSG « sur la conformité du club avec l'exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente ».

« Les sanctions seront beaucoup plus lourdes que la première fois »

Déjà sanctionné par le passé par le fair-play financier, le PSG s’expose à de nouvelles sanctions, cette fois encore plus lourdes. Pour L’Equipe, un cadre de l’UEFA a d’ailleurs prévenu le club de la capitale, expliquant : « S’ils ne sont pas dans les clous, ils seront sanctionnés et fortement sanctionnés. Si jamais une infraction est constatée, les sanctions seront beaucoup plus lourdes que la première fois ». Une exclusion de la Ligue des Champions pour une ou plusieurs saisons fait notamment partie des possibles sanctions…

Articles liés