Mercato - PSG : Ethan Mbappé a choisi son club, il va retrouver son frère ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, Ethan Mbappé s'est engagé avec le LOSC alors que son contrat au PSG était arrivé à son terme. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un joueur formé à Paris rejoint les Dogues. Plusieurs d'entre eux ont même brillé à l'image de Mike Maignan et Jonathan Ikoné qui sont devenus internationaux français. Suffisant pour imaginer Ethan Mbappé rejoindre son frère avec les Bleus à l'avenir ?

Comme Maignan et Ikoné, Mbappé fonce vers l'équipe de France en signant au LOSC

En effet, ce n'est pas la première fois qu'un joueur formé au PSG signe au LOSC, et généralement, c'est une réussite. L'exemple le plus criant est évidemment Mike Maignan. Arrivé en 2015 alors qu'il n'avait pas encore disputé la moindre rencontre en professionnel et qu'il avait 20 ans, le jeune portier s'est rapidement imposé comme un titulaire, devenant même l'un des pions essentiel du titre en 2021 avant de rejoindre l'AC Milan en 2021 et de succéder à Hugo Lloris dans les buts de l'équipe de France. Un autre jeune formé au PSG est devenu international français après sa signature au LOSC. Il s'agit de Jonathan Ikoné. Lui aussi champion de France, il quitte les Dogues en décembre 2021 pour la Fiorentina et compte 4 sélections en Bleus. Fodé Ballo-Touré et Timothy Weah sont également devenus internationaux respectivement avec le Sénégal et les Etats-Unis. Par conséquent, si Ethan Mbappé suit ces exemples, il pourrait bien retrouver son grand frère Kylian en équipe de France. 

«Lille était la meilleure option pour moi»

Quoi qu'il en soit, Ethan Mbappé s'est clairement enflammé pour sa signature au LOSC sur les médias du club lillois : « C’est un changement de vie, surtout que là je vais déménager, changer totalement de ville. Je suis impatient de pouvoir découvrir tout ça, et le club aussi évidemment. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis pressé. Le projet ? C’est d’évoluer, de poursuivre ma progression, de jouer le plus possible. Lille était la meilleure option pour moi. C’est une équipe qui joue beaucoup, qui fait peur, donc très content de les rejoindre. Pour moi, c’était le meilleur club où je pouvais aller en France. Lille, c’était le meilleur projet. C’est une fierté, une nouvelle aventure qui commence pour moi. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, de retrouver les terrains et de pouvoir défendre les couleurs du LOSC. Les installations sont tops, franchement elles sont incroyables ».

Articles liés