La situation pourrait se décanter en ce qui concerne l’un des candidats à la succession de Laurent Blanc, à la tête du Paris Saint-Germain.
Si la situation reste la même et que le Paris Saint-Germain ne ravit pas le titre de champion de France à ses principaux rivaux, on peut aisément penser que la fin approche pour Laurent Blanc. Après une bonne première saison, le coach parisien connaît une deuxième année plus délicate. Pointé du doigt pour sa gestion du groupe, polémiques en interne, désaccord avec les joueurs… Les déboires s’enchainent pour celui qui a été sélectionneur de l’Équipe de France de 2010 à 2012.
CONTE, CLAP DE FIN AVEC LA SQUADRA AZZURRA ?
En cas de départ de Laurent Blanc, plusieurs candidats se présentent. L'un d'entre eux serait Antonio Conte, triple champion d’Italie avec la Juventus et actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra. À en croire les informations de La Repubblica, le dossier pourrait être relancé par le désaccord ouvert qui oppose le technicien à la Fédération italienne. Celui-ci serait très remonté envers ses supérieurs, qui lui ont refusé la tenue d’un stage avec l’intégralité des joueurs, pour le mois de février. D’ailleurs à en croire le quotidien transalpin, il pourrait même claquer la porte dès cet été, pour revenir à la tête d’un club. Le Milan AC et l’AS Roma seraient également sur ses traces…
« CE SOIR, TOUT LE MONDE EST À FÉLICITER »
En attendant, Laurent Blanc est toujours le seul boss à bord du navire. Le coach du PSG a d’ailleurs tenu à féliciter ses cadres, tout particulièrement Marquinhos, pour leur victoire face au LOSC (1-0), qui les qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue. « Il défend bien, il est solide sur ses appuis, rapide et anticipe bien. Avec sa vivacité, il peut, sans problème, jouer latéral » a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par l’Équipe. « Mais ce soir, tout le monde est à féliciter : Thiago Silva, David Luiz, Maxwell. Thiago Motta a fait aussi un très bon match. Dans le domaine offensif, c'est plus dur face à des garçons comme Basa et Kjaer mais quand Zlatan "décroche", il nous fait un bien énorme et éclaire notre jeu ».