Tout proche de rejoindre le PSG durant le mercato estival, Angel Di Maria s’est finalement engagé à Manchester United. L’ancien président Alain Cayzac revient sur ce dossier avorté…
Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité en juillet dernier, le PSG avait trouvé un accord avec Angel Di Maria. Mais faute de moyens à cause du fair-play financier, l’ailier argentin s’est finalement engagé avec Manchester United en toute fin de mercato estival. Interrogé par Planète PSG, l’ancien président parisien Alain Cayzac évoque son profil.
« JE LE TROUVE TRÈS PERFORMANT »
« Qui je recruterais aujourd’hui au PSG ? Ce n'est pas très original, mais il y a Eden Hazard et aussi celui qu'on a failli prendre cet été et qui n'est pas venu - non pas car on avait pas les moyens, mais à cause du Fair Play Financier - Di Maria. Il apporterait beaucoup. Je l'ai trouvé très performant le peu de fois que je l'ai vu jouer. En défense on est bien, au milieu on a des Verratti... Peut-être qu'un joueur comme De Bruyne que je vois jouer de temps en temps m'intéresserait également », assure l’ancien patron du PSG.
« VERRATTI ET MARQUINHOS, UN GRAND AVENIR »
Il poursuit sur les joueurs actuels du PSG qu’il aurait aimé avoir à son époque : « Il y avait des Pauleta, Rothen, Yepes, Luyindula, Camara qui n'étaient pas de mauvais joueurs. Aujourd'hui on est passé à la vitesse supérieure et j'aurais eu envie d'avoir la plupart de cet effectif-là. Vous me demandez d'en ressortir, en dehors de Zlatan bien sûr, je citerai probablement Verratti et Marquinhos. J'ai toujours apprécié les jeunes et j'ai toujours essayé de réfléchir à terme en se disant quels sont les joueurs qui sont l'avenir du club. J'aurai adoré avoir ces deux-là qui sont talentueux et qui ont un grand avenir. Je peux ajouter également un troisième jeune qui est Lucas. C'est ce profil-là qui m'intéresse particulièrement, ceci étant, les autres sont tellement forts que j'aurai vraiment aimé avoir tout le monde ! ».