Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deschamps ne ferme pas la porte à la succession de Tuchel !

Sous contrat jusqu’en 2020 avec la Fédération Française de Football, Didier Deschamps a été interrogé sur son avenir. Et visiblement, s’asseoir sur le banc du PSG ne lui déplairait pas totalement.

Partout où il passe, les résultats suivent. Champion du monde cet été avec l’équipe de France, Didier Deschamps a atteint le Graal pour tout entraîneur. Sous contrat jusqu’en 2020 avec la FFF, l’ancien entraîneur de l’OM ne semble pas trop s’interroger sur son avenir. Que fera-t-il après avoir emmené les Bleus sur le toit du monde ? Difficile de l’imaginer ailleurs que dans un très grand club pour remporter des trophées. Alors pourquoi pas au Paris Saint-Germain, le club français le plus performant ? Une hypothèse qu’il n’écarte pas totalement au micro d’Europe 1.

«Quand on est entraîneur, on peut entraîner n’importe quelle équipe»

« Je vais me faire des amis là… (sourire). Je ne me vois pas entraîneur autre qu’en équipe de France pour le moment. Quand on est entraîneur en club - et on me posait la question quand j'y étais (à Monaco, à la Juventus Turin puis à l'OM, ndlr) -, tous les entraîneurs peuvent avoir l'aspiration d'être sélectionneur à un moment et quand on est entraîneur, on peut entraîner n'importe quelle équipe. Voilà. Entre les deux clubs (PSG et OM), il y a une rivalité, mais il y a pas mal de joueurs qui ont fait des allers-retours, qui ont porté les deux maillots, et qui ont réussi dans les deux clubs, quand même. C'est plus une rivalité de supporters. Après, pour les acteurs en eux-mêmes, c'est différent. Le point commun, c'est la difficulté d'entraîner ces deux clubs, parce que ce sont deux contextes très particuliers, avec un environnement et des exigences qui sont très élevées. »

Articles liés