Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Kluivert a failli faire capoter les négociations avec Cavani…

Alors qu’Edinson Cavani devrait enfin signer son nouveau bail, L’Équipe révèle comment Patrick Kluivert a fait traîner ce dossier.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Edinson Cavani devrait enfin signer sa prolongation avec le Paris Saint-Germain qui le liera au club de la capitale deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2020. Une juste récompense pour celui qui a inscrit 43 buts cette saison et a réussi l’exploit de faire oublier Zlatan Ibrahimovic en marchant dans ses pas statistiquement parlant. Et pourtant, ce dossier a été long à se conclure, et pour cause, Patrick Kluivert aurait fait traîner l’affaire pour un détail.

Quand Kluivert refuse de céder sur les amendes en cas de retard

En effet, comme le révèle L’Équipe, les deux parties étaient tombées d’accord depuis longtemps sur les grandes lignes du contrat. La durée du contrat et le salaire avaient été décidés, mais Patrick Kluivert s’est montré très têtu en campant sur ses positions concernant les amendes prévues en cas de retard. Le quotidien explique que si Cavani n’était pas contre l’idée d’une prime d’éthique, il s’est senti « infantilisé » et souhaitait différencier les situations. Par conséquent, Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en mains et a accédé aux demandes du clan du Matador pour boucler un dossier qui aurait dû être scellé dès le mois de janvier. Finalement, plus de peur que de mal, le président du PSG refusant de prendre le risque de perdre son meilleur joueur pour une telle clause…

Articles liés