Bien que la rupture soit désormais totale entre le PSG et Adrien Rabiot, il y a quelques semaines tout semblait pourtant bouclé.
Cette fois-ci, les tensions ont atteint leur paroxysme. Par médias interposés, Antero Henrique et Véronique Rabiot se sont livré leurs vérités en se renvoyant les responsabilités. Malgré tout, le directeur sportif du PSG et l’agent du milieu de terrain s’accordent sur un point : l’avenir d’Adrien Rabiot ne passe plus par le club de la capitale. L’international français ne souhaite pas prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain. Et pourtant, tout était bien parti.
Rabiot et le PSG étaient d’accord pour une prolongation
En effet, selon les informations de Paris United, la semaine précédant le Classico contre l’OM, le PSG et Adrien Rabiot étaient proches d’un accord. L’international français avait même consenti des efforts afin de prolonger son bail. Les détails du nouveau contrat étaient réglés et un accord sur une prime à la signature avait même été trouvé à un montant inférieur aux 10M€ réclamés à la base. Mais sa mise l’écart au Vélodrome suivi de sa présence sur le banc pour les chocs en Ligue des Champions ont complètement changé la donne. La relation entre Adrien Rabiot et Thomas Tuchel s’est envenimée au point que la situation se soit totalement inversée pour atteindre le point de non-retour aujourd’hui…