Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur l’arrivée d’Unai Emery au PSG !

Arrivé l’été dernier sur le banc du PSG, Unai Emery est souvent critiqué. Romain Molina explique pourquoi le Basque a opté pour Paris.

L’été dernier, Laurent Blanc a été licencié suite à l’élimination en quarts de finale de Ligue des Champions. Pour lui succéder, Nasser Al-Khelaïfi rêvait de Diego Simeone, mais s’est finalement tourné vers Unai Emery. Triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, le technicien basque était très convoité sur la scène européenne comme l’explique Romain Molina qui dévoile comment le PSG a fait la différence.

« Ce qui a fait la différence pour Paris, c’est la stature du club »

« Ce qui a fait la différence pour Paris, c’est la stature du club, c’est un club du top européen. C’est le club qui lui offrait le plus de garanties. A Séville, il avait été au bout de ce qu’il pouvait faire, il n’aurait sans doute pas pu faire beaucoup mieux. Unai a vu Nasser et Létang à Valence. Au début il n’impose aucun joueur, il n’est pas dans le même style qu’un Mourinho, il ne fait pas le mercato. Ce n’est pas quelqu’un que tu vas entendre en pourparlers avec des agents. Il impose juste les gens de son staff. Il aurait peut-être dû demander plus de choses. Selon son frère, le plus grand défaut d’Unai, c’est qu’il pense que les gens sont honnêtes comme lui », explique l’auteur de la biographie d’Unai Emery dans une interview accordée à Ultimo Diez.

Articles liés