Cet été, le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier. Paris n’a pas pu recruter un ailier gauche tant espéré. Paris aura-t-il plus de marge de manœuvre au mois de janvier ?
Le PSG est entré dans une nouvelle dimension depuis 2011 et l’arrivée à la tête du club des Qataris. Désormais, Paris est dans la cour des grands. Paris veut se mesurer aux plus grands clubs européens. Sur le terrain, mais aussi sur le marché des transferts. Cet été, le PSG a recruté David Luiz, le défenseur central de la
Seleção
, pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher…Mercato - Real Madrid : Le PSG prêt à concurrencer le Real Madrid pour Lloris ?
PARIS RALENTI CET ÉTÉ
Toutefois, le PSG n’a pas recruté un grand ailier gauche cet été, comme espéré. Paris visait notamment Eden Hazard et Angel Di Maria. Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a été ralenti dans son recrutement. Le PSG a été handicapé par le fair-play financier et a dû limiter ses dépenses. Le PSG doit également surveiller sa masse salariale et ne pas dépasser une certaine limite… Cet hiver, Paris pourrait encore être contraint de revoir ses ambitions à la baisse.
LAVEZZI N’EST PAS INCONTOURNABLE
En janvier, le PSG ne pourra pas lutter pour enrôler certains grands joueurs, et notamment payer leur salaire, sans se séparer d’un « gros » joueur. Ezequiel Lavezzi, 29 ans, a le profil idéal pour être sacrifié lors du mercato hivernal. L’Argentin n’est plus indispensable aujourd’hui à Paris, avec l’émergence de Lucas, de Pastore. Clairement, s’il fallait sacrifier un « gros » joueur, le PSG a tout intérêt à pousser vers la sortie l’ancien joueur du Napoli… Lavezzi a déjà 29 ans et a encore une forte valeur marchande. Mais pour encore combien de temps '