Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Chelsea : Les vérités de David Luiz sur la méthode José Mourinho…

David Luiz, PSG

Transféré de Chelsea au PSG durant le mercato estival, David Luiz a bien connu José Mourinho chez les Blues. Le défenseur brésilien fait le point sur le tempérament et les méthodes du Special One.

Peu utilisé par José Mourinho la saison passée dans les rangs de Chelsea (19 apparitions en Premier League), David Luiz a ainsi trouvé l’occasion de se relancer en rejoignant le PSG cet été. Et si sa relation avec l’entraîneur portugais n’a pas toujours semblé des plus simples, l’international brésilien ne souhaite pas noircir le tableau pour autant comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe.

« UNE GROSSE CRÉDIBILITÉ »

« Les gens cherchent souvent à créer des querelles entre les coaches et les joueurs, ou entre les joueurs entre eux. Mais Mourinho, ce n'est pas ça ! C'est un entraîneur qui fait un très bon travail, avec une grosse crédibilité. Il veut pousser ses joueurs à se dépasser. Et moi, j'aime ces coaches qui cherchent à vous enseigner quelque chose de nouveau tous les jours », explique David Luiz.

THIAGO SILVA, UNE GRANDE AMITIÉ

Le défenseur du PSG évoque également sa relation avec Thiago Silva : « Nous sommes très différents. Je suis plus "fou" que lui. Je suis d'un naturel heureux parce que je suis en bonne santé, parce que je peux marcher, courir, etc. Certains préfèrent être plus calmes, d'autres comme moi. Mais Thiago est un joueur, un homme et un ami fantastique. C'est bon d'être ici avec lui. Si je suis du genre à faire des blagues ? J'aime m'amuser mais je veux respecter les autres, et je sais que chacun a une limite. Là, il s'agit de la Coupe des Confédérations avec cette finale superbe contre l'Espagne. C'était la première fois que j'offrais quelque chose à mon pays. Beaucoup d'espoir est né de ce match. Le Brésil est un pays qui aime se battre pour la victoire. Cela fait partie de notre culture ».

Articles liés