Mercato - PSG : Ce jeune espoir qui justifie son choix de recaler le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le PSG est désormais un club attractif, un jeune de 18 ans a toutefois choisi de recaler le club de la capitale. Il s’en explique.

Cet été, le PSG a prouvé sa capacité à pouvoir attirer les grands noms du football. Toutefois, en même temps, le club de la capitale est toujours en quête des talents de demain. Alors que le PSG prospecte un peu partout, tous n’affichent pas une grande envie de rejoindre le projet parisien. C’est notamment le cas de Gwenn Foulon. A 18 ans, il évolue actuellement sous les couleurs de Valenciennes. Mais, il y a quelques mois, quand le PSG est venu frappé à sa porte, il n’a pas répondu favorablement.

« Quel club te permettra de devenir professionnel ' »

Dans des propos accordés à Foot Mercato, Gwenn Foulon explique son choix de dire non au PSG. Il avoue alors : « Lorsque le PSG de l’ère Qatari, qui ne veut que les meilleurs, s’intéresse à toi, c’est très gratifiant. Bien sûr, dans ce cas-là, tu y réfléchis. Et puis, tu te dis aussi, il y a d’autres clubs, un peu moins prestigieux peut-être. Une question me vient alors : quel club pourrait te permettre de réaliser ton rêve ? Quel est le club qui te fera le plus confiance ? Quel club te permettra de devenir professionnel ? (…)  Tu as le côté bling-bling, où tu toucheras des milliers d’euros à seize ans. Ou alors, tu as le côté un peu moins bling-bling, qui te feras gagner un peu moins d’argent, voire zéro au début. Ce sera à toi d’aller chercher ce que tu mérites. Par contre, ce club là te fera confiance et te donnera une chance de signer professionnel, un jour, si bien sûr tu continues à travailler ».

Articles liés